Projet Découvertes

Le 100 NONS remodèle Les Découvertes pour créer un programme qui appuiera jusqu’à quatre artistes en émergence, leurs offrant de la formation professionnelle et artistique au cours de plusieurs mois. 

Cette expérience s’adresse aux auteurs-compositeurs-interprètes franco-manitobains en émergence, âgés de 18 ans et plus.

Les artistes de tous styles musicaux, dédiés à se forger une carrière dans le monde de la musique et cherchant à mieux définir leur parcours artistique, sont invités à soumettre leur candidature.

C’est en éliminant l’aspect concours, en mettant l’accent sur l’intégration à l’industrie et en offrant de la formation continue pour nos artistes en émergence que le 100 NONS aidera aux artistes de chez nous de se bâtir une base solide pour se lancer une carrière dans le monde de la musique.


Le 100 NONS est fière de présenter les quatre artistes retenus pour la première édition du Projet découvertes !

Kelly Bado, Suzanne Kennelly, Patrick Binne et Jérémie Brémault seront les premiers artistes à bénéficier du nouveau format des Découvertes et de recevoir de la formation taillée à leurs projets.  Avec l’aide de professionnels de l’industrie de la musique, les artistes du Projet découverte travailleront tout les aspects du métier et concevront un plan d’action concret pour faire avancer leur carrière en musique.