Formations

Le 100 NONS a un réseau de membres actifs, d’anciens membres et de personnes ressources formées pour donner des ateliers de développement professionnel et artistique dans le domaine de la musique.

Le 100 NONS peut vous fournir de l’expertise en nombreux volets, tels que :

  • L’approfondissement des habiletés créatives musicales;
  • le développement des compétences en écriture;
  • la planification stratégique d’une carrière musicale;
  • la présence sur scène;
  • la gestion financière d’une entreprise musicale;
  • la production,
  • la réalisation,
  • les demandes de subventions,

Pour des détails sur les prochaines sessions de formation, consultez la page d’évènements.

Programme de mentorat

Le Programme de mentorat a comme objectif d’offrir à ses participants une opportunité de travailler avec des mentors professionnels, qui appuieront dans le développement des besoins (artistique et/ou professionnel) identifiés.

Cette expérience s’adresse aux auteurs-compositeurs-interprètes (de tous les styles musicaux et incluant des groupes de musique), aux musiciens et aux entrepreneurs francophones du Manitoba. L’horaire du programme sera établie au cas par cas selon le participant, leur horaire, l’horaire du mentor et les buts visés. Toutes les personnes répondant aux critères sont invitées à soumettre leur candidature.

** Le 100 NONS n’acceptent pas actuellement de candidatures. S’il-vous-plaît rester aux aguets pour la prochaine édition du Programme de mentorat 2022-2023.

Ateliers virtuels

ANATOMIE MUSICALE : COMMENT ARRANGER UNE CHANSON

Présenté par Daniel Péloquin-Hopfner

Épisode 1 – C’est quoi la musique ?!

–  on s’équipe des termes et concepts de base de la musique même, pour s’assurer qu’on a tous les outils à portée de main pour créer notre chef d’œuvre!

Épisode 2 – La musique, c’est un sandwich

– on imagine que les parties de chansons sont des ingrédients, et les styles musicaux sont comme des recettes, et on découvre comment les styles improvisent sur les recettes existantes!

Épisode 3 – Dégustation, Appréciation, Création
– munis de nos connaissances, on écoute des exemples de chansons, pour ensuite en discuter, et en tirer de l’inspiration pour nos propres créations

X
X