Erika Fowler: grand prix de la 29e Chicane électrique!

C’est Erika Fowler qui a remporté le grand prix de la Chicane électrique 2016! La jeune fille de 15 ans repart aussi avec le prix de la chanson de l’année pour « Oublie ». De plus lors de la demi-finale le 6 février dernier, Erika avait mis la main sur le prix du public! En plus de chanter Erika, âgé de 15 ans, joue de la guitare, du ukulélé, le hautbois et le piano! Elle fait des spectacles depuis l’âge de 11 ans et compose des chansons depuis quelques années déjà.

Le groupe de Saint-Lazare L’écho de la vallée a gagné le prix de duo ou groupe de l’année, alors qu’Alèxe LaRoche a mis la main sur le prix d’artiste solo de l’année. Soulignons aussi les belles performances du duo Anges diaboliques et de Justyce Stremble. Sans oublier la superbe performance de notre artiste-invitée, Faouzia, qui avait remporté le grand prix l’an dernier.

La 29e Chicane électrique s’est déroulée pour la première fois dans le cadre du Petit Canada, présenté au Festival du Voyageur. L’évènement fait pour les jeunes est organisé chaque année par le Conseil jeunesse provincial. La Chicane avait lieu dans la Cabane à sucre Caisse groupe financier qui était remplie à craquer! Plus de 700 personnes sont venus applaudir nos artistes. Un grand merci à nos mentors qui ont accompagné les jeunes artistes émergents dans leur cheminement : Renée Lamoureux, Nadia Gaudet, Stéphane Tétrault, Edouard Lamontagne, André Péloquin-Hopfner et Joël Perreault.

GRAND PRIX : Erika Fowler

  • Enregistrement d’une chanson au studio de Richard Augert (valeur de 1000 $)
  • Production d’un vidéo-clip avec Visual Lab (valeur de 1000 $)
  • Bon d’achat de 500 $ chez Quest Musique

PRIX DU PUBLIC : Erika Fowler (décerné lors de la demi-finale)

  • Bon d’achat de 300 $ chez Accès Direct Promotions
  • Un chèque de 200 $ gracieuseté du Garage Café

CHANSON DE L’ANNÉE : Erika Fowler, « Oublie »

  • Bon d’achat de 400 $ chez Quest Musique

ARTISTE SOLO DE L’ANNÉE : Alèxe LaRoche

  • Bon d’achat de 300 $ chez Quest Musique

DUO/GROUPE DE L’ANNÉE : L’écho de la vallée

  • Bon d’achat de 300 $ chez Quest Musique

Merci à nos partenaires : Le Conseil jeunesse provincial, L’Université de Saint-Boniface et le Festival du Voyageur.