Et les lauréats du Chant'Ouest sont...

Les deux lauréats

Saint-Boniface, le 17 septembre 2015

C’est un Chant’Ouest d’une qualité exceptionnelle qui a été présenté ce soir à Saint-Boniface: Ingrid Rondel & Samuel Sixto (C.-B.), Megan Keirstead (Alb.), Étienne Fletcher (Sask.) et Rayannah (Man.) nous ont offert un spectacle formidable au Centre culturel franco-manitobain en compagnie d’Ariane Jean, notre artiste invitée.

Et en bout de ligne, c’est Rayannah et Étienne Fletcher qui sont les deux lauréats du Prix André-Mercure pour ce 26e Chant’Ouest! Rayannah et Étienne se retrouveront donc en demi-finale au Festival international de la chanson de Granby en septembre 2016 comme fiers représentants de l’Ouest et du Nord. Le Prix André-Mercure est accompagné d’une bourse de 1000 $ et d’un enregistrement d’une chanson, gracieuseté de Radio-Canada.

Étienne s’est aussi distingué avec sa chanson « Chérie chérie » qui lui a permis de mettre la main sur le Prix SOCAN de la chanson primée d’une valeur de 1000$ et il a également remporté le Prix du public qui lui donne une bourse de 500$ offerte par l’Association de la presse francophone: l’Eau Vive, Le Franco, La Liberté et la Source.

Guy Boulianne a quant à lui reçu le Prix hommage Thérèse Potvin en célébration de sa grande contribution au chant choral au Manitoba.

Le 100 NONS remercie chaleureusement le public, les auditeurs et tous ses partenaires qui font en sorte d’assurer le succès de cet événement. On se donne rendez-vous l’année prochaine, pour la 27e édition du Chant’Ouest qui aura lieu en Saskatchewan.