Résultats - Les Découvertes manitobaines en chanson 2014

Le 31 mai, 2014 -  Jocelyne Baribeau, Kasperzick, Mark Lefebvre et Rayannah ont présenté un spectacle authentique, éclectique et inoubliable! 

Le public a eu droit à un spectacle unique. Quatre artistes ont pris la scène pour ce concours d’envergure. Jocelyne Baribeau, Kasperzick, Mark Lefebvre et Rayannah ont présenté un spectacle authentique, éclectique et inoubliable! De plus, l’animateur, Gabriel Gosselin a su divertir et faire rire le public de plus de 100 personnes jusqu’au dernier moment où, à la surprise de tous,  Gabriel s’est mit à chanter J’ai quitté mon îlede Daniel Lavoie, accompagné de l’orchestre-maison autour d’une seule guitare. Finalement, 22 membres de la chorale de Les Blés aux vent sont sortis des coulisses pour finir la chanson avec Gabriel et l’orchestre !

 

Suite à une délibération difficile, le jury  et les partenaires de la soirée ont annoncé les lauréats.

Les prix décernés cette année:

  • Kasperzick est destinée pour Chant’Ouest, il sera  le représentant manitobain  à Edmonton ce septembre!
  • Nous verrons Rayannah bientôt dans la programmation d’été ou d’hiver duFestival du Voyageur inc.
  • Jocelyne Baribeau sera présentée dans la programmation d’hiver du Folk Exchange Concert Series 2015 du Winnipeg Folk Festival.
  • Le prix Le Garage, a été décerné à Rayannah aussi. Ce prix assurera un spectacle au Garage et une bourse de 200$. Restez aux aguets pour le spectacle à venir.
  • Le Service d’animation culturel de l’Université de Saint-Bonfiace présentera un spectacle de Kasperzick au courant de l’année scolaire 2014-2015.
  • Le West End Cultural Centre accueillera Rayannah dans sa programmation 2014-2015.

Le 100 NONS aimerait souligner le travail exceptionnel de l’équipe de formation, Daniel ROA (formateur en composition et directeur musical), Lise Gaboury-Diallo (formateur en textes) et Edouard Lamontagne (directeur artistique et formateur en présence scénique) qui ont guidé et encadré les participants.

«Je voulais injecter un nouveau souffle dans cet évènement cette année et je crois qu’on a réussi avec la thématique de talkshow américain. Gabriel Gosselin a su bien assumer le rôle d’animateur et a bien mené le tout. Je suis surtout fier des quatre artistes! Le dévouement qu’ils ont démontré et le cheminement qu’ils ont fait depuis ces derniers mois sont étonnants et on a vu le fruit de leur travail ce soir».

-Edouard Lamontagne

Le 100 NONS souhaite reconnaitre l’appui important de Radio-Canada à la réalisation de ce projet. Le spectacle de la soirée a été capté et sera diffusé entre 15h et 16h les 4, 5, 6 juin, à l’émission L’Actuel, à Ici Radio-Canada Première, 88,1 FM.

Le 100 NONS tient à remercier ses partenaires, ICI Radio-Canada, La Société Chant’ouest, le 233-ALLÔ ainsi que les participants, le jury, l’orchestre maison, l’équipe technique et l’équipe de captation et tous les bénévoles de cette soirée qui ont assuré le succès du spectacle. Nous reconnaissons l’appui de Musicaction, Patrimoine Canadien, et la province du Manitoba, et nous remercions également nos commanditaires : Le Winnipeg Folk Festival, Musique et film Manitoba, Le Garage, le West End Cultural Centre, Le Festival du Voyageur, le Service d’animation culturel de l’USB, Manitoba Liquor & Lotteries et Caisses groupe financier

-30-