La Liberté MIC - mai 2013

Il a réalisé les albums de Geneviève Toupin, Raphaël Freynet, Chic gamine, Nadia Gaudet et bien d’autres. Partout où il passe, les artistes apprécient son support. Franco-manitobain d’origine, Québécois d’adoption, baroudeur au quotidien, La Liberté MIC a nommé … Benoit Morier.

Entre Montréal et la Louisiane, l’artiste s’est arrêté dans le studio de La Liberté MIC. Pour l’occasion, il a emprunté une guitare et une vieille boîte à rythmes et nous offre une reprise en français, du Ya Ya de Lee Dorsey, chanteur de Rhythm and blues originaire de Louisiane. En 1994, ce même titre est repris en français par Mitsou, chanteuse et actrice québécoise.

Pour le plaisir de vos oreilles, il ressort de son chapeau de compositeur deux chansons composées entre deux réalisations, Voleuse d’aura et Chien mexicain.

Derrière sa guitare et ses chansons folk-rock se cache un réalisateur artistique, un musicien hors normes et un poète. Rencontrez-le dans une entrevue tout en français avec notre animateur Youssef Aroub.